Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Rubriques
> Actualités
> Fanatiques d'animaux de compagnie
> Inventions délirantes
> L'absurdité par la science
Discussions actives
> Inventions absurdes (7)
> Prénoms absurdes (20)
> Allergies et phobies (5)
> Bush réélu (3)
> Du maquillage à la chirurgie plastique (5)
Identification
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Absurdité de notre société

  Ecrire un article

Qu'est-ce que vous trouvez absurde?


--> Compte-rendu de tribune
Je vous avais demandé sur la Tribune qu'est-ce que vous trouviez absurde autour de vous, et vous avez répondu de façon plutôt intéressante! 

> Benoua : Moi je trouve qu'il y a quelque chose de profondément absurde dans l'interdiction à un humain d'être tout nu dehors. C'est tordu... Compréhensible, mais contre nature!
> CATHetMARY : C'est stupide de poser des questions dont la réponse va de soi. Exemple: quelqu'un qui demande à un préposé du métro (habillé avec tout le suit de Métro) s'il travaille ici...
> Bianca : Commencer à fumer quand on trouve que ça pue, qu'on sait que ça risque de nous tuer, que ça coûte de l'argent, que ça va nous rendre esclave (dépendant) à un autre truc sans compter qu'on sait pertinemment qu'on va sûrement se faire chier à arrêter un jour... c'est pas absurde ça?
> Elise : Dans notre société post-moderne superficielle, où la vie perd de son sens profond, nous sommes tous en proie à son absurdité étourdissante.
> Huberty : Moi j'trouve que l'absurdité en soi est absurde, et donc, non-absurde...
> Audreyelise : Ce que je trouve absurde, c'est que la vie perd de son sens, au fur et à mesure que nous combattons jour après jour contre cette course temporelle; cette fuite du temps incessante. Audrey
> Kiriaki : Vive l'absurde! C'est tellement drôle... j'ose même pas imaginer un monde où les gens demanderaient pas au préposé du métro dans son uniforme s'il travaille bien ici.
> Klerann : L'absurde c'est réélire un président qui a menti et qui, même obsédé par l'argent et les puits de pétrole se fiche du seuil de pauvreté des habitants du pays qu'il gouverne...
> Quito : Notre société superficielle où c'est de plus en plus difficile de passer du temps avec ceux que l'on aime.
> Kévon : L'humanité est à la source une absurdité totale puisqu'elle ne vit, en grande partie, que pour elle-même.
> Colombien : En fait, ce n'est pas le monde qui est absurde, mais la confrontation de son caractère irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. Ainsi l'absurde n'est ni dans l'homme ni dans le monde, mais dans leur présence commune. Il naît de leur antinomie. « Il est pour le moment leur seul lien. Il les scelle l'un à l'autre comme la haine seule peut river les êtres... L'irrationnel, la nostalgie humaine et l'absurde qui surgit de leur tête-à-tête, voilà les trois personnages du drame qui doit nécessairement finir avec toute la logique dont une existence est capable ».

Très juste ce que tu apportes Colombien, ce que nous percevons comme l'absurdité de la société vient du fait que l'être humain cherche de la rationalité dans une réalité qui ne le sera jamais. Nous sommes donc condamnés (et bénis) à jamais à subir (et engendrer) l'absurde. Fantastique!

Ecrit par gabfrap, le Mardi 23 Novembre 2004, 06:36 dans la rubrique "Actualités".
Repondre a cet article



Archives par mois
> Décembre 2004 : 2 articles
> Novembre 2004 : 7 articles
> Octobre 2004 : 6 articles