Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Rubriques
> Actualités
> Fanatiques d'animaux de compagnie
> Inventions délirantes
> L'absurdité par la science
Discussions actives
> Inventions absurdes (7)
> Prénoms absurdes (20)
> Allergies et phobies (5)
> Bush réélu (3)
> Du maquillage à la chirurgie plastique (5)
Identification
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Absurdité de notre société

  Ecrire un article

Ceux qui ignorent!!!


De mon côté, ce qui me rend hors de moi, sont les gens qui vous ignorent complètement.

Étant serveuse dans un petit restaurant italien près de chez moi, je suis constamment en contact avec les clients. Certains sont très gentils, mais d'autres sont arogants, épais, sans culture et sans aucun respect pour la serveuse qui se doit d'être à leur service....

On leur demande si tout est à leur goût, aucune réponse. On leur demande s'ils sont près à commander, aucune réponse. On leur demande s'ils veulent un peu de café, aucune réponse. C'est frustrant!!! Merde, lorsqu'on sort au restaurant, on doit bien s'attendre à se faire "déranger" par la serveuse, elle doit prendre la commande, s'assurer que tout va bien durant le repas, etc.

Ces gens qui ignorent me font mourir, je les hais. Ils se pensent le nombril du monde, comme si toute la Terre était à leur service.

Malheureusement, ce type de personnalité continuera à m'exaspérer, car il y en aura toujours!!!

Ainsi, jour après jour, je tente du mieux que je peux, d'être reconnaissante envers les gens qui entourent mon quotidien. Que ce soit une serveuse, un ami, ou un parent, personne ne mérite d'être ignoré!!!

Ecrit par Sophie, le Jeudi 18 Novembre 2004, 21:28 dans la rubrique "Actualités".
Repondre a cet article



Commentaires:


Ecrit par karonmaime le Jeudi 18 Novembre 2004, 21:46

Je suis entièrement d'accord avec toi. Des fois, je me demande sincèrement dans quelle société on vit. Les humains sont de moins en moins humains... On nous bouscule dans le métro, on se fait répondre bêtement ou encore comme toi, pas du tout. La société est devenue tellement individualiste, c'est chacun pour soi, et c'est: mèle-toi pas de mes affaires ou fiche moi la paix. Il me semble que tout le monde a besoin de relation humaine saine... Parfois, j'ai l'impression d'être le souffre douleur des gens et qu'ils passent toute leur frustration sur moi. C'est très frustrant.

Repondre a ce commentaire

Me myself and I
Ecrit par andree le Vendredi 19 Novembre 2004, 18:57

Je ne travaille pas dans un restaurant, mais je comprends ce que tu peux ressentir face à ce genre de personnes qui pètent plus haut que le trou...Ce qui est frustrant dans tout ça, c'est qu'en tant que serveuse, tu dois rester polie et souriante...C'est insultant quand tu sais que l'autre mérite de se faire mettre à sa place!!!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par steph12 le Vendredi 19 Novembre 2004, 22:02


Je te comprend très bien... j'ai déjà été serveuse et c'est vrai qu'on a juste le goût de les envoyer... bippp!!!!!! Après ça, ils viennent dire que ce sont les ''jeunes de notre génération" qui ne savent pas vivre... non mais franchement! Dès que j'ai à côtoyer des jeunes, même si je ne suis pas toujours de bonne humeur, je m'arrange toujours pour être gentille et souriante! C'est la moindre des choses!

Repondre a ce commentaire

On peut rien dire
Ecrit par gabfrap le Samedi 20 Novembre 2004, 07:49

C'est vrai et déplorable, beaucoup de gens considèrent les restaurants, cafés, dépanneurs, etc. comme des services primaires et voient ceux qui y travaillent comme un simple processus fonctionnel, une nécessité d'usage, non pas une autre personne humaine avec qui elles entrent en contact le temps d'une consommation... C'est tellement fâchant de ne pas pouvoir dire sa façon de penser à ces clients...

Mais en tant que client, ça l'est aussi de pas se faire comprendre par quelqu'un qui travaille dans un dépanneur! Tu travailles dans le public au QUÉBEC, apprend le français s'il-te-plaît!

Et il faut voir l'autre côté de la médaille des clients insolents: souvent, on se fait servir de façon plutôt assommante merci, pas un petit sourire, un marmonnement de salutation, et un regard totalement éteint... Peut-être que c'est un cercle vicieux service-pourri / servi-frustré. Ou tout simplement un nombre incroyable de gens blasés par l'existence...

Repondre a ce commentaire

Malheureusement fréquent...
Ecrit par MarjorieA le Samedi 20 Novembre 2004, 23:42

Les gens qui ignorent les autres n'ont peut-être pas conscience que d'être ignorer peut blesser ou frustrer davantage que de se faire répondre un peu bêtement. J'ai travaillé dans une boutique de vêtements et j'ai moi aussi été confrontée à ce genre de personne qui n'ont pas appris à vivre en société. Ces derniers ont souvent un dédain pour les gens qui travaillent au salaire minimum ou pour les jeunes...

Repondre a ce commentaire


Ecrit par cats le Mercredi 24 Novembre 2004, 21:30

Je trouve que tu as raison. Moi, ce qui m'insulte le plus, c'est quand tu tiens la porte à quelqu'un et qu'elle n'est pas capable de te dire merci ou de te sourire, oubien le contraire, quand tu suis quelqu'un qui te tiens même pas la porte,
Ca l'air de pas grand chose mais ca pas te classe,
Merci, ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!
p-s; moi aussi je sui serveuse, mais moi ce qui m'énerve le plus , c'est ma boss!!!!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par MarieLC le Jeudi 9 Décembre 2004, 20:57

J'ai été caissière pendant trois ans. Des gens qui me lancent leur monnaie, sans rien dire, comme si j'étais une mendiante, qui me donnent un pot de cennes noires à compter (y en faut beaucoup pour payer une épicerie de 50$!) en ricanant, qui ne me saluent jamais, me traitent d'incapable («tabarnak! avance-le plus vite ton tapis!»), qui me «pitchent» leurs articles en pleine face... Comment voulez-vous que les préposés dans les services, qu'ils soient privés ou publics, aient le sourire après?

Repondre a ce commentaire

Archives par mois
> Décembre 2004 : 2 articles
> Novembre 2004 : 7 articles
> Octobre 2004 : 6 articles